Ca s'danse la tête contre les murs

On ne précise jamais aux gens de combien ils sont fous. On dit juste qu'ils ont perdu la boussole, qu'ils sont à côté de la plaque. Paumés quoi. Alors un peu plus un peu moins, finalement à quoi ca peut servir de savoir?

020510

En plein Cauchemard.

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/16759/normal_Bertrand_Le_Grand.jpg

J'ai constaté que même un silence de toi, pouvait pousser mon rire à mourir.

Ce matin. Il fait froid comme toujours, ca devient une habitude ses derniers temps d'ailleurs, mais ça m'empeche pas pour autant d'arriver au lycée avec le visage rayonnant, malgré une nuit très courte. Jusqu'a ce qu'une amie arrive, et me sort cinq mots qui me glacèrent le sang
" Bertrand Cantat s'est suicidé cette nuit".
J'avoue que ça m'a laissée sur le cul, direct, cash, comme ça, je me reçois ça en pleine face sans m'y être preparée. Comment une de mes idoles aurait-elle pu disparaitre comme ça? J'ai imaginé tout de suite un de mes rêves d'enfant brisé. Ne pas l'avoir vu en concert. Certes ce rêve est assez amoché avec les évenements de ses dernières années mais bon, quand y'a un mort, y'a plus aucun espoir. En bref, 5 mots, un courant d'air froid, et le moral miné pour pas mal de temps. J'voyais déja ma journée, non pas sur les bancs du lycée mais avec quelques amis à boire à sa mort. Savant le décès de son ex-femme, je me suis dis qu'il l'avait peut etre suivie dans son action... Mais quelques secondes plus tard, on engage un course vers l'ordinateur le plus proche, afin de s'assurer que ce n'etait qu'une information érronée, peut etre y avait-il eu confusion.. J'avoue que les 3 minutes qu'a mit ce putain d'ordinateur à s'allumer ont étées terriblement longues. Et Firefox qui fait sa mise a jour, comme si c'etait le moment... on parle de Bertrand quand même là, faut pas rigoler!
Erreur, fausse informations. Soulagement général. Bon, il est pas mort, mais les temps qui vont suivres ne promettent pas une partie de rigolade.

http://1c.img.v4.skyrock.net/1c0/chezspeedy/pics/1278564076_small.jpg

Tout ça pour informer dans la foulée que ce groupe représente beaucoup pour moi, et particulièrement Cantat. Certes c'est pas L'exemple à suivre, bien sur qu'il a un tas de problèmes et qu'il fait pas forcément ce qu'il faut. Mais ce mec est sacrément intelligent, engagé, fidèle a ses idées quoi qu'il se passe ..et quel poète. Un écorché vif. Ca reste malgré tout un "sur-artiste" (et non sur-homme) qui me suit depuis mon enfance. Petite séquence nostalgie et deblatérations: je m'rapelle avoir connu Noir Desir par un coup de chance quand j'etais petite. Ma mère avait trouvé Des Visages Des Figures dans une broquante, pas cher du tout. Vu que c'etait un des seuls cds que j'avais à l'epoque, je le passais sur mon lecteur cd, et l'ecoutait partout où j'allais, sans répis  Pareil que maintenant, mais en pire car ca se limitait à la voix de Cantat et la musique torturée du groupe.
Je repense souvent à ça, et j'me dis que si j'avais pas eu ce cd, j'aurai peut etre jamais étée autant attachée à la musique, parceque c'est lui qui m'a fait prendre conscience en premier de la beauté de cet Art. A noter quand même que sans ça je passerai pas les trois quarts de mes journées a chanter L'incendie et Lost avec mon camarade de philosophie et mes amis théatreux.
Je replonge donc, de nouveau dans Noir Dez, comme environ 4 à 5 fois par mois! Je dédie donc cet article uniquement à ce groupe qui m'accompagne tous les jours depuis mon enfance.


http://www.noirdesir.org/image/visages_figures.jpg

LOST - Noir Désir

Dans les corridors I'M LOST. Sur les baies vitrées I'M LOST. Des insectes écrasés I'M LOST. Qui chercheaient de l'or I'M LOST
.
On pourrait même envisager que tout nous explose à la gueule

Posté par CaptainEo à 04:27 - - Avis des Pirates -

Commentaires

Poster un commentaire